[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Accueil]
[LIENS UTILES]
[IDENTITE]
[SITE]
[PROSEN]
[PROEELEC]
[PROTU]
[PROMEI]
[PROSEN]
[SM]
[CAP]
[DP6]
[DIMA]
[GRETA]
[GRETA]
[ACTUALITE]
[JUMELAGE]
[]
[GR-OURS]
[HANOVRE]
[EPS]
[CDI]
[]
[DIPLOMES]
[Contact]
[]
[MAPS]

DOMAINES D'ACTIVITÉ : MAINTENANCE ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS

Le titulaire du baccalauréat professionnel « MEI » est un technicien dont les activités

principales consistent à réaliser la maintenance corrective et préventive de biens à caractère industriel, participer à l’amélioration et à la modification des équipements sur lesquels il

intervient, participer à l’installation et à la mise en service de nouveaux équipements.

CONTENU DE LA FORMATION

DÉBOUCHÉS

La formation MEI est pluridisciplinaire et porte sur les enseignements de mécanique, électrotechnique, électronique, pneumatique, hydraulique, automatismes.

Elle met l’accent sur la connaissance des systèmes de production par l’analyse fonctionnelle et structurelle des équipements.


Elle accorde une place importante aux méthodes de maintenance par la préparation des interventions, la construction de plannings, la gestion de stocks…


L’évaluation de la majorité des épreuves s’effectuera dans le cadre du Contrôle en Cours de Formation (CCF), avec prise en compte des 22 semaines de formation en entreprise.

L’insertion professionnelle sur des emplois dans les secteurs d’activités de la métallurgie, pétrochimie, industrie agroalimentaire, industrie pharmaceutique, automobile, aéronautique, imprimerie, plasturgie, société d’installation et de dépannage d’ascenseurs, société spécialisée en maintenance industrielle…

La poursuite en BTS est possible pour les meilleurs élèves.