Décorer une chambre d’enfant

Idées de décoration de chambre de bébé

Aller pour un décor de chambre d’enfant voguish est une excellente idée. Et bien qu’il soit tentant d’en choisir un, vous préféreriez probablement ne pas le faire. Ils ont l’air super et ils sont en effet superbes – mais le coût l’est aussi. Les décorations de chambre d’enfant haut de gamme sont particulièrement chères. Vous ne voudriez pas dépenser autant d’argent maintenant juste pour cela, étant donné qu’il y a encore l’avenir de votre enfant à prendre en considération – frais d’études, besoins personnels, etc. Heureusement, il existe une autre option pour les décorations de chambre d’enfant – et beaucoup moins chère, en plus. Vous pouvez mettre de côté un gros budget pour la crèche, car c’est le point central de la chambre d’enfant pour la plupart. Mais pas plus que ça. Pour le reste des articles de la pouponnière, assurez-vous d’opter pour ceux qui sont abordables. Gardez les accessoires bon marché et simples tout en étant jolis. Mettez votre créativité à l’épreuve en complétant soigneusement les décors à bas prix par des décors haut de gamme. Ces deux concepts peuvent sembler contradictoires, mais ils quitteront la pièce avec un aménagement plus personnalisé et une touche personnelle supplémentaire spécialement conçue pour votre bébé. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser pour vous aider à aménager votre chambre d’enfant dans une atmosphère plutôt agréable :

L’étage

Les meubles plus grands, habituellement le lit d’enfant ou le planeur, seraient les principaux points saillants d’une chambre d’enfant. Mais le sol joue toujours un rôle important dans la création d’une atmosphère accueillante. Un tapis aux couleurs vives ajoute de l’éclat à la pièce, comme s’il unifiait tous les éléments de la pièce. Le tapis n’a pas besoin de couvrir tout le sol de la pièce. Un tapis plus grand coûterait plus cher. Un tapis de petite ou moyenne taille peut suffire dans une chambre d’enfant – quelque chose où le bébé peut apprendre à ramper ; il peut être placé au pied du planeur ou devant le lit. Des taches de couleurs douces sont recommandées.

Murs

Vous avez deux options pour cela – vous pouvez soit engager un peintre professionnel pour peindre une peinture murale dans la crèche ou vous pouvez simplement mettre l’argent à la banque et le réserver pour le fonds de l’université de votre enfant. Si vous préférez cette dernière option, il y a encore de l’espoir pour vous. Une autre approche serait d’afficher des cartes flash pour mettre en évidence les bordures des murs. Il existe des modèles modernes, traditionnels et anciens de cartes flash comportant des impressions des lettres de l’alphabet, des chiffres, des animaux, etc. Vous trouverez un ensemble de cartes flash qui s’adapteront parfaitement au thème de votre chambre de bébé. Vous pouvez placer les cartes flash le long de la limite du mur ou vous pouvez les fixer selon vos goûts – une œuvre d’art peu coûteuse et personnalisée. Vous pouvez couper des pages illustrées de livres pour enfants que vous pouvez obtenir à un prix très avantageux dans les magasins de charité, par exemple ; ensuite, vous pouvez les faire encadrer et les accrocher sur les murs de la crèche. C’est moins cher que d’acheter de l’art original.

Plafond

Testez votre créativité en concevant vous-même un mobile au lieu d’en acheter un. Vous pouvez envisager d’accrocher des avions en papier à une ligne de pêche, s’il s’agit d’une chambre d’enfant pour un garçon. Accrochez-en autant que vous voulez. Papa peut même aider dans ce projet, aussi, c’est sûr qu’il va l’apprécier. Vous pouvez vous procurer des papiers de couleur dans les magasins d’artisanat locaux pour seulement quelques dollars. En attendant, vous pouvez faire la même chose pour la chambre d’une petite fille ; mais au lieu d’utiliser des avions en papier, vous pouvez essayer de plier des origamis comme des oiseaux ou des fleurs. Le principal avantage ici est que l’idée est très abordable et surtout personnalisée.

5 idées de décoration pour la pouponnière de bébé

Il est difficile de choisir le thème parfait pour la chambre de votre enfant, surtout avec les nombreux choix qui s’offrent à vous. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez essayer de faire une liste de vos choix et ne cocher que ceux qui correspondent le mieux à vos goûts et à vos préférences. Repensez à vos propres expériences d’enfance ; ces moments que vous avez trouvés mémorables et inspirants. Ou vous pouvez vous référer aux dernières tendances d’aujourd’hui. Vous pouvez baser votre décision finale sur l’une ou l’autre idée. Dans tous les cas, vous feriez mieux de vous assurer que ce que vous choisissez est agréable et fonctionnel en même temps avant de faire un achat.

La crèche est l’endroit spécial où vous et votre bébé passerez le plus clair de votre temps à tisser des liens. C’est pourquoi la décoration de la pièce pour bébé est très importante car elle doit dégager une ambiance accueillante et agréable. Voici cinq conseils pour vous aider à faire votre choix :

Achetez le berceau avant tout

La conception de la crèche est essentielle car elle déterminerait le thème général de la chambre d’enfant. Il y a les styles modernes, classiques, victoriens et fantaisistes pour les lits d’enfant. Une fois que vous avez fait votre choix, vous devriez vous assurer que les autres grands meubles de la pièce correspondent.

Ajoutez de la couleur à la pièce

La couleur de la pièce doit être assortie aux meubles qui s’y trouvent. Utilisez des couleurs vives et incorporez des motifs amusants sur les murs de la pièce pour stimuler les yeux et le cerveau de votre bébé. Utilisez les couleurs primaires et leurs différentes nuances pour créer une impression agréable. Si le plafond est coloré, il s’harmonisera avec le reste de la pièce.

Ajoutez du caractère à la chambre de bébé en ajoutant des images de personnages de dessins animés

Affichez des personnages célèbres sur les murs avec un pochoir, un autocollant ou une peinture murale, ou simplement accrochez une affiche. D’autres tentures murales peuvent aussi faire l’affaire. Vous pouvez obtenir des personnages à partir de comptines célèbres, d’émissions de télévision, de livres, etc. Par exemple, Raggedy Ann et Andy, Noah’s Ark et Mother Goose sont des icônes intemporelles pour les enfants.

N’hésitez pas à ajouter d’autres décors ou accessoires

En accessoirisant, vous définirez davantage l’apparence de la chambre d’enfant. Lorsque vous recherchez des accessoires, optez pour des articles lavables, incassables, incassables et à l’épreuve des bébés. Cadres photo, paniers décoratifs, étagères et boîtes à jouets sont des exemples de bons accessoires pour la chambre de bébé.

 N’oubliez pas l’essentiel

Au fur et à mesure que votre bébé vieillit, ses besoins changent. En faisant des achats, vous devez vous rappeler que votre enfant subira encore cette transition de la petite enfance à l’âge scolaire précoce. Il est donc important de ne pas « sur-accessoriser » la chambre d’enfant. Par exemple, pendant la petite enfance de votre enfant, le planeur, la chaise berçante ou le pouf sont des outils pratiques, mais une fois que votre enfant aura atteint l’âge scolaire normal, vous n’en aurez plus besoin ; et d’ici là, vous devrez le retirer et le remplacer par des meubles plus appropriés à son âge actuel.

La crèche est principalement le lieu où l’enfant est élevé et se développe. Ajouter votre finesse personnelle crée un sentiment magique dans cet environnement particulier qui favorisera l’être sain de l’enfant en conséquence.