11 Plantes, fleurs et herbes qui rehausseront votre humeur

Basilic

un plan de basilic


Cette herbe culinaire préférée améliore l’humeur (tout comme elle améliore une recette). Les effets positifs proviennent du linalol, un composé que l’on trouve dans la plante et qui contribue à son parfum délicieux.

Lierre anglais


Vous pouvez respirer plus facilement autour de ce lierre anglais facile d’entretien – il est classé comme l’une des meilleures plantes qui purifie naturellement l’air.

Géraniums


Leur teinte riche est gai comme elle est, mais le parfum doux de la plante de géranium (qui est semblable à celui des roses) a été pensé pour favoriser la paix de l’esprit.

Lavande

de jolies plantes


L’arôme de lavande a longtemps été pensé pour soulager les sentiments d’anxiété. Vous pourriez allumer une bougie parfumée, mais rien ne vaut une vraie bougie.

fougère de Boston


Comme le lierre, cette plante est excellente pour filtrer l’air, éliminant jusqu’à 1000 toxines par heure. C’est certainement quelque chose qui peut vous aider à avoir l’esprit tranquille.

Roses


Il ne s’agit pas nécessairement de s’arrêter pour sentir les roses – vraiment, il s’agit de s’arrêter pour les voir. Une étude publiée dans le Journal of Physiological Anthropology a révélé que les employés de bureau qui regardent les roses se sentent plus détendus et à l’aise.

Lis de Paix


Vous passez beaucoup de temps à l’intérieur ? Apportez cette plante élégante avec vous. Les lis de la paix enlèvent la moisissure de l’air, agissant comme un purificateur d’air organique.

Orchidées


Les orchidées fleurissent toute l’année, vous apportant une touche de couleur qui rehausse l’humeur même pendant les jours les plus sombres de l’hiver. De plus, les pratiquants de Feng Shui aiment utiliser des orchidées pour augmenter l’énergie positive dans une pièce.

Romarin

un plan de sanseviera


Historiquement, le romarin a symbolisé tout, du souvenir à la paix intérieure, ce qui pourrait avoir quelque chose à voir avec l’arôme enchanteur de ses aiguilles.

Muguet de la Vallée


Une étude réalisée par David Domoney, expert en jardinage, a révélé que la grande majorité des gens préféraient le muguet comme plante qui stimule l’humeur, surtout parce qu’ils associaient les fleurs parfumées à des souvenirs heureux.

Pois de senteur


Ces magnifiques fleurs se sont également bien classées dans l’étude de Domoney pour une raison similaire à celle du Muguet de la Vallée. Les répondants ont dit que le fait de voir des pois de senteur déclenchait de bons souvenirs d’enfance.

Si vous souhaitez vous occuper de votre salon après l’avoir comblé de plante verte, voici un tuto pour ajouter des textures design !